SAINT-GHISLAIN

Un individu arrêté pour vol à main armée à Saint-Ghislain

Un individu arrêté pour vol à main armée à Saint-Ghislain

Illustration AFP

Deux perquisitions ont été menées mercredi dans le Borinage suite à un vol à main armée commis par deux individus le 22 juillet 2019.

Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre d’un des voleurs, a indiqué jeudi la police boraine.

Deux individus avaient commis un vol à main armée le 22 juillet en début de soirée dans un commerce de la place du Charbonnage à Saint-Ghislain. Les voleurs avaient réussi à prendre la fuite après leur méfait.

Le couple de commerçants avait rapidement prévenu les services de la police boraine. Divers recoupements, des recherches sur le terrain et l’analyse des images de vidéosurveillance ont permis d’identifier des suspects.

Les policiers du service «enquêtes et recherches» de la police boraine, accompagnés de leur unité d’assistance spéciale (UAS), ont mis à exécution, mercredi matin à Quaregnon et à Jemappes, deux mandats de perquisition délivrés par un juge d’instruction.

À l’issue des perquisitions, deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été privés de liberté, auditionnés et présentés au juge d’instruction. Un individu a été relaxé sous conditions, l’autre a été placé sous mandat d’arrêt et incarcéré.