JOGGING

Le marathon du BW approche à grands pas

Le marathon du BW approche à grands pas

Les reconnaissances du marathon du BW ont séduit. Les organisateurs espèrent à présent que l’épreuve répondra aux attentes. ÉdA

Le premier rendez-vous sur la distance mythique dans la Jeune Province aura lieu jeudi prochain. L’événement a été officiellement présenté.

C’est déjà la semaine prochaine, le jeudi 15 août, que se tiendra à Ramillies la première édition du marathon du BW. Un événement que JTP Blancs Gilets prépare depuis quatre mois à présent. «Un grand moment sportif, une grosse organisation, mais que l’on veut la plus conviviale et humaine possible, en veillant à mettre la barre le plus haut possible au niveau des petites attentions aux participants, indiquent les organisateurs. Nous sommes des passionnés qui organisons pour d’autres passionnés. On ne veut pas rentrer dans l’engrenage d’une machine organisationnelle. Mais nous sommes conscients que les attentes des gens sont de plus en plus exigeantes. Pour notre part, on se décarcasse pour connaître une belle journée le 15 août.»

Trois distances sont donc proposées afin de permettre à un maximum de monde de prendre le départ. 10 kilomètres avec départ à 10 heures, le semi-marathon et son départ à 9 h et, la course phare, le marathon qui s’élancera à 8 h pour sonner le début des festivités sportives. «Actuellement plus de 520 participants sont pré-inscrits. Forcément, quand on se lance dans un tel projet, on aspire à avoir un maximum de monde. On fera le point le 15 au soir. Beaucoup de personnes fondent de gros espoirs dans l’organisation. À nous de ne pas nous louper.»

Hormis le marathon dont le départ se donnera depuis Perbais, dans le cadre des festivités du 15 août, tout se déroulera à Ramillies. «On remercie Éric Verhelst de Perbais pour l’accueil, mais aussi les Ramillois qui sont investis pour faire de cette journée un moment chaleureux. Nombreux sont ceux qui proposent leur aide, en ouvrant leur porte, en se portant candidat pour aider ou pour animer. On aura des groupes musicaux, des pom pom girls, des personnes déguisées. C’est agréable de voir tout ce monde mobilisé et investi. Ce marathon du BW sera unique, alors nous veillons à ce qu’il réponde aux attentes de tout le monde et qu’il puisse rester dans les mémoires comme un bon souvenir.»

Pas moins de 250 personnes seront mobilisées pour l’occasion. «On a déjà relevé de très nombreux défis aux Blancs Gilets. Il s’agira là aussi d’un gros challenge. On ne lésine pas sur les efforts, mais on n’est jamais à l’abri des imprévus, On est donc vigilant.»

Les infos détaillées sur la page Facebook du marathon du BW