MOBILITÉ

Un piéton tente de traverser le ring et meurt percuté, un portique tombe: autoroute rouverte à Anderlecht

Le véhicule a tenté d’éviter le piéton et a percuté un portail de sécurité. BELGA

PHOTOS & VIDÉO | Un piéton qui tentait de traverser le Ring à hauteur d’Anderlecht a été percuté par une voiture. Il est malheureusement décédé. Le véhicule a ensuite percuté un portique de signalisation. Le ring extérieur a longtemps été fermé.

 

MISE À JOUR 8 août - 11h30

 

Un piéton est décédé après avoir tenté de traverser le ring de Bruxelles, jeudi vers 5h30, à hauteur d’Anderlecht, a indiqué la police fédérale. La victime a été fauchée par une voiture. Tentant d’éviter le piéton, le véhicule a ensuite percuté le portique d’un panneau de signalisation qui est tombé sur la chaussée.

On a appris vers 11h25 que la victime était un homme âgé de 43 ans. Il avait été admis quelques heures avant à l’hôpital pour ivresse sur la voie publique, a déclaré ce 8 août le parquet de Bruxelles.


"Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Midi a interpellé jeudi un homme, né en 1976, pour ivresse sur la voie publique. Ce dernier a ensuite été emmené à l'hôpital. Il en est ressorti un peu plus tard. Il s'agit de l'homme qui a traversé le ring à Anderlecht jeudi vers 05h30 du matin", a indiqué une porte-parole du parquet de Bruxelles.
 

Le ring extérieur a donc été fermé au trafic en direction de Hal. Des files se formaient en matinée depuis Grand-Bigard, voire avant. Le centre flamand du trafic a indiqué près d’une demi-heure de retard sur le tronçon extérieur entre Grand-Bigard et Halle. Au total, on perdait près de 50 minutes ce 8 août en matinée sur le Ring extérieur.

Deux des quatre bandes de circulation ont ensuite été rouvertes vers 10h.

Dans l’autre sens, ce sont les curieux qui ralentissent la circulation à hauteur d’Anderlecht.