FOOTBALL

VIDÉO | Le petit bijou d’Eden Hazard, parti de Thibaut Courtois, pour son premier but sous les couleurs du Real Madrid

VIDÉO | Le petit bijou d’Eden Hazard, parti de Thibaut Courtois, pour son premier but sous les couleurs du Real Madrid

Eden Hazard (Real Madrid) dans ses œuvres face au Red Bull Salzbourg AFP

Le Diable rouge Eden Hazard s’est offert un superbe premier but sous les couleurs du Real Madrid, en amical contre le Red Bull Salzbourg.

Après une préparation en demi-teinte, où tous ses faits et gestes sont forcément passés à la loupe vu son statut de superstar du mercato estival madrilène, il était « l’heure » de convaincre pour Eden Hazard. C’est en tout cas ce qu’estimait une partie de la presse espagnole, ce mercredi matin.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le Diable rouge et nouveau numéro 50 du Real Madrid a inscrit un superbe but face au Red Bull Salzbourg, en match amical dans le cadre de l’International Champions Cup, à l’issue d’une contre-attaque qui a été beaucoup trop vite pour la formation autrichienne.

Tout est parti d’une relance rapide de Thibaut Courtois, vers Benzema, qui a lancé Hazard. Le Brainois est parti de la moitié du terrain et a décoché une jolie frappe à l’entrée des 16 mètres que le portier autrichien n’a pu qu’effleurer du bout des gants.

C’est le premier but d’Hazard sous le maillot du Real, qui s’est imposé par le plus petit écart contre le Red Bull (0-1).

Le premier d’une longue série?