HOUFFALIZE

La «Maxime Monfort» ce samedi 10 août

La «Maxime Monfort» ce samedi 10 août

Maxime Monfort, heureux et fier, de parrainer cette rando du cœur. Ici, avec son fils Léo, sur les traces de papa. -

La randonnée Maxime Monfort change de date. Elle est organisée ce samedi 10 août. Les Cyclos du Cœur ont décidé d’avancer la randonnée Maxime Monfort afin de répondre à de nombreuses demandes des cyclos.

La date du 1er dimanche de septembre, habituellement retenue, correspondait à la traditionnelle rando «La Bastognarde» du Club Bastogne VTT. Plusieurs membres regrettaient de ne pouvoir y participer. D’autre part, la date de la veille de rentrée scolaire n’était probablement pas très engageante.

En avançant la date, les organisateurs espèrent ainsi doper la participation à l’épreuve tracée dans la magnifique région houffaloise et offrir un chèque plus important encore à l’ASBL Oxygène de Mont-Godinne, qui œuvre pour le don d’organes et aide les familles des transplantés pulmonaires.

Maxime Monfort, qui participera au Binck Bank Tour, ne devrait pas être de la partie. Il vit des moments difficiles dans son équipe à la suite du décès en course de son jeune équipier Bjorg Lambrecht. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une pensée pour les organisateurs, participants et bénéficiaires.

«Cette rando porte mon nom depuis de longues années, dit-il. Mes bons rapports et échanges avec Vayamundo, anciennement «Ol Foss d’Outh» sont aussi le ciment de l’association de même qu’une amitié avec les fondateurs de la rando. Une cyclo dans ma commune d’origine, chez moi en fait, m’honore. Que les bénéfices soient versés à une œuvre philanthropique me convient tout à fait.»

Trois circuits variés de 50, 80 et 120 km sont proposés. Départ entre 7 h et 10 h 30 au Centre de vacances Vayamundo à Houffalize.

Renseignements: 0495 323125.


Nos dernières videos