FOOTBALL

Parmi nos sept clubs, qui a survécu au 2e tour?

Parmi nos sept clubs, qui a survécu au 2e  tour?

Stockay est passé. Mais quid des autres? Yves Bircic

Sept de nos clubs disputaient le 2e tour de la Coupe de Belgique. Qui s’est qualifié? Qui a été éliminé? La réponse ici.

Stockay-Ninove: 2-2 (5-4)

C’est par le chas de l’aiguille que Stockay est passé pour arracher sa qualification. Menés 1-2 à 5 minutes du terme, les gars de Yannick Pauletti se sont arrachés pour égaliser via Alima, déjà auteur du 1-0, pour finalement s’imposer au tir au but. Au 3e tour, ils iront à Nijlen, une P1 anversoise.

Gosselies-Templiers: 2-3

C’est la surprise de la journée. Templiers a réussi là où Fize avait échoué. Les Nandrinois ont non seulement marqué dans le Hainaut mais ils se sont même offert la qualification face à une D3 amateurs. Pas mal pour une P2… On notera la prestation 5 étoiles de Bawin, auteur d’un triplé. Au tour suivant, Templiers-Nandrin ira se promener à la mer du côté de Blankenberge, une P1 de Flandre occidentale. Pour un nouvel exploit?

Wommelgem-Waremme: 0-3

Waremme s’est imposé avec la manière à Wommelgem, dans la province d’Anvers. 0-3: un score net et sans bavure avec des buts de Lomba, Lagrib, le récent transfert, et Julin. À la pause, c’était 0-1. Au tour suivant, les Waremmiens de Philippe Gustin se rendent à Ronse, une D2 amateurs.

Verlaine-Huizingen: 3-1

Verlaine n’a pas failli pour son entrée dans cette Coupe de Belgique. Hubeaux a fait 1-0 dès la 2e minute puis si les visiteurs ont égalisé, Guillaume a permis aux Taureaux de reprendre l’avance avant un dernier but de la surprise Andaloussi. Place maintenant à un déplacement à Pepingen-Halle qui a sorti Berg-Op 11-0!

Jong Zulte-Hamoir: 3-0

Grosse surprise pour Hamoir battu chez une P1. Privés de pas cinq joueurs, les Rats se rendaient là-bas fort déforcés. C’était 1-0 à la pause, puis 2-0 à l’heure de jeu avant de voir Lercerf se faire exclure. L’aventure s’arrête déjà là pour les gars de Miceli.

Solières-Kesselt: 6-1

Les Hutois n’ont pas fait dans la dentelle face à Kesselt qu’ils ont battu 6-1 avec deux réalisations de Messaoudi et une pour Dheur, Dhaeze, Roland et Ganiji. Ils ont à peine douté quand les visiteurs ont égalisé. Au 3e tour, ce sera le choc tant attendu face à la D1 amateurs de Seraing.

Oostnieuwkerke-Faimes: 2-1

Non, Faimes ne s’est pas qualifié face à une D3 contrairement à ce qu’une mauvaise information qui circulait a fait penser. Les Faimois ont tenu jusqu’à la pause et cette 43e minute de jeu (1-0). Les locaux ont doublé la marqué à l’heure de jeu. Eeeke a réduit l’écart mais trop tard pour Faimes, logiquement battu.