TENNIS

PHOTOS | Belgian Open: Jef Vandorpe, premier lauréat belge à Géronsart

Cette semaine, le TC Géronsart a vécu au rythme du Belgian Open, un des plus grands tournois de tennis en chaise au monde.

Alors que l'épreuve accueille chaque année le gratin du tennis en chaise belge et international, un petit détail manquait cruellement à l'historique de cette compétition... Le tournoi n'avait effectivement jamais été remporté par un joueur de chez nous. Depuis ce dimanche, ce trou au palmarès a été comblé, mais peut-être pas par celui que l'on attendait le plus.

Joachim Gérard, n°1 belge, n°5 mondial et première tête de série du tournoi, partait avec une étiquette de favori. Pour remporter un des rares tournois manquant véritablement à son tableau de chasse, à côté des manches du Grand Chelem. Cependant, Joachim devra encore revenir à Jambes. Jef Vandorpe, 18 ans et 19e mondial, a en effet mis un terme au parcours de Gérard en demi-finale. Dimanche soir, c'est face à Stefan Olsson (n°6 mondial) que le jeune Belge s'est imposé en 3 sets pour finalement soulever le trophée sur la terre battue de Géronsart (3-6 / 6-2 / 6-3).

+ À LIRE : Du noir-jaune-rouge au plus haut du Belgian Open