VU SUR INTERNET

Envoyer un message à son «voisin de numéro»: le défi à double tranchant qui fait le buzz

Envoyer un message à son «voisin de numéro»: le défi à double tranchant qui fait le buzz

oatawa – stock.adobe.com

Un défi consistant à contacter son «voisin de numéro de téléphone» fait fureur sur les réseaux sociaux.

Les internautes font souvent preuve d’inventivité pour divertir leur communauté sur les réseaux sociaux, à l’image du jeu «voisin de numéro», qui a envahi les réseaux sociaux ces derniers jours.

Venu des États-Unis sous le nom de #NumberNeighbor, le challenge a également conquis la France. Le but est simple: envoyer un message à un inconnu ayant le même numéro de téléphone que vous, à un chiffre près. Si votre numéro se termine par 71, il vous suffit donc d’envoyer un message au numéro 70 ou 72.

 

 

De nombreux internautes se sont pris au jeu et ont donc tenté de joindre leurs «voisins de numéros». Une fois le premier contact établi, c’est une véritable loterie qui s’engage. Certains tombent sur des personnes qui prennent l’initiative avec humour et continuent la discussion. Il arrive même que des amitiés virtuelles se forment, comme le démontrent ces conversations publiées sur Twitter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres ont moins de chance et se font directement rabrouer, parfois violemment. En effet, pour prendre part à ce défi, il ne faut pas avoir peur des insultes gratuites et des menaces.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ce challenge est comique au premier abord, la prudence doit malgré tout être de mise. Assurez-vous de ne pas partager vos informations personnelles avec qui que ce soit pour éviter d’avoir affaire à des personnes mal intentionnées.

Et puis, il y a ceux qui n’osent pas franchir le pas. De peur de tomber sur une personne dénuée d’humour, les plus timides attendent que leur voisin de numéro prenne l’initiative.