BUZZ

PHOTOS & VIDÉOS | #FillTheBottle: un défi écolo pour lutter contre la pollution des mégots

PHOTOS & VIDÉOS | #FillTheBottle: un défi écolo pour lutter contre la pollution des mégots

© Twitter

Les internautes se mobilisent pour la planète en remplissant des bouteilles de mégots ramassés dans la rue.

Décidément, les bouteilles en plastique ont la cote sur les réseaux sociaux. Après le #WaterBottleFlip challenge et le #BottleCap challenge, c’est désormais le #FillTheBottle challenge qui prend Twitter d’assaut.

Ce nouveau défi, qui signifie «Remplis la bouteille», est toutefois bien plus écologique puisqu’il consiste à remplir une bouteille en plastique de mégots de cigarettes trouvés dans la rue ou dans la nature.

Tout est parti d’une photo postée le 31 juillet dernier sur Twitter dans laquelle un internaute français se plaignait du nombre ahurissant de mégots qu’il avait ramassé. «20 minutes à remplir cette bouteille d’un litre dans un rayon de même pas 50 mètres. C’est extrêmement grave.»

Suite à cette publication, de nombreux internautes ont décidé, eux aussi, de faire un petit geste pour la planète en ramassant les mégots jonchant le sol près de chez eux. Au vu de l’ampleur prise par cette bonne action, une internaute a décidé de créer un hashtag pour la nommer: #FillTheBottle.

Ce qui a directement interpellé les participants au challenge, c’est la facilité avec laquelle il est possible de le réussir. Et pour cause, ces petits bouts de cigarettes qui polluent les eaux et mettent des années avant de se dégrader sont absolument partout.