HUY

Un ado de 11 ans fauché par une voiture

Un ado de 11 ans fauché par une voiture

La police s’est rendue sur place pour faire le constat pendant que l’enfant, percuté à la jambe, était emmené à l’hôpital. Éda

Mayron, un jeune garçon de 11 ans, s’est fait accrocher par une voiture devant l‘école Saint-Louis, à Huy. Il roulait à vélo.

Cet après-midi, vers 15 h 30, une voiture de marque Renault a accroché un jeune garçon qui circulait à vélo dans l’avenue du Condroz, à Huy, sur le segment en zone 30 qui borde l’école Saint-Louis. Un jeune garçon de 11 ans qui vit dans le quartier des Croisiers tout proche. «Mayron revenait de chez le voisin quand il s’est fait renverser par la voiture. Il connaît bien le quartier et reste toujours très prudent sur la route, explique Sébastien Gyse, le papa du garçon. Et la voiture ne roulait certainement pas à 30 km/h.»

La police s’est donc rendue sur place pour réaliser un constat pendant que l’enfant, percuté à la jambe, était emmené à l’hôpital, en ambulance. «Sa jambe était toute bleue et il avait mal au pied au moindre contact. Il devra certainement porter un plâtre», suppose le papa.

L’accident pose question

Cet accident, douloureux mais heureusement non-dramatique, soulève néanmoins quelques questions. «Les voitures ne respectent que très rarement les limitations de vitesse, souvent sous prétexte que celles-ci ne seraient valables que lors des heures de cours. C’est également le parcours du combattant pour traverser le trottoir qui fait face à l’école Saint-Louis», puisque rares sont les voitures à laisser passer les piétons, rare est la courtoisie.