WOLUWE-SAINT-PIERRE

Entre 340.00 et 848.00€: 15 appartements de luxe verrouillables par smartphone à Woluwe-Saint-Pierre

Le projet «émeraude» a reçu son permis de construire à la fin du mois de juillet. Il comporte 15 appartements dans le centre de Woluwe-Saint-Pierre. Où la génération X veut quitter ses villas et pousse la demande en logements de luxe.

15 appartements «de luxe» seront construits prochainement sur l’avenue Edmond Parmentier à Woluwe-Saint-Pierre. C’est ce qu’annonce un communiqué d’Antonissen Development Group publié fin juillet, suite à l’approbation du permis de construire. L’ensemble a été baptisé «Les Émeraudes». Il est prévu pour 2022.

À en croire le promoteur, «plus de 80 personnes» s’étaient déjà montrées intéressées quant à ces biens une semaine après la délivrance du permis. «La demande émane de la génération X: ces personnes de plus de 45 ans souhaitent souvent quitter leur villa surdimensionnée pour un appartement de luxe plus proche du centre-ville. D’autres candidats-acheteurs, en revanche, considèrent qu’il s’agit d’un pur investissement pour ensuite louer l’appartement à des expatriés». Il y en a plus de 3.000 dans la Commune, où le revenu médian est l’un des plus élevés de Bruxelles à 18.648€ (chiffres IBSA 2016).

L’immeuble sera à la pointe de la technologie. On apprend ainsi que chaque appartement sera doté d’un ensemble domotique complet: le smartphone contrôlera l’éclairage, les rideaux et même la porte d’entrée.

La prévente des appartements a commencé fin juillet. Le prix de vente moyen varie de 340.000 euros pour un appartement d’une chambre à 848.000 euros pour un penthouse avec trois chambres à coucher.