Un conducteur sous l’influence de gaz hilarant interpellé à Malines

Un conducteur sous l’influence de gaz hilarant interpellé à Malines

(image d’illustration) ÉdA

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé, mercredi soir, par la police de Malines en étant sous l ‘effet de gaz hilarant. 13 bouteilles de gaz hilarant ont été retrouvées dans sa voiture.

La police de Malines a pris sur le fait, mercredi soir, un automobiliste en train d’inhaler du gaz hilarant, a-t-on appris vendredi. Elle a intimé au Néerlandais de se ranger sur le côté et 13 bouteilles contenant 2,7 litres de gaz hilarant ont été découvertes dans son véhicule. Elles ont été saisies.

Le Néerlandais avait attiré l’attention d’une patrouille de police alors qu’il tenait un ballon en bouche tout en conduisant. Il a été intercepté, le ballon toujours en bouche et une bouteille de gaz en main. Douze autres bouteilles ont été retrouvées dans son coffre, dont cinq seulement pleines. Le conducteur, âgé de 19 ans, a expliqué qu’il était en route pour une fête où du gaz hilarant est inhalé afin de provoquer un état d’enivrement. Les bouteilles ont été saisies.

L’utilisation de gaz hilarant fait fureur chez les jeunes, afin de provoquer une euphorie. Le produit est disponible en libre accès.

De telles bouteilles ont récemment été retrouvées plusieurs fois dans des voitures impliquées dans des accidents en Flandre.