LIÈGE

Un nouveau point d’info aux Guillemins

Un nouveau point d’info aux Guillemins

Les trois guichets seront désormais regroupés au même endroit, pour faciliter la vie des navetteurs. ÉdA Hermann

Pour améliorer encore le service, la SNCB, le TEC et l’Office du Tourisme vont être rassemblés, dès lundi, à Liège-Guillemins.

La SNCB, le TEC et la Ville de Liège ont décidé de s’associer et de se rassembler, dès lundi au sein d’un même espace dans la gare de Liège-Guillemins, celui où se trouvaient déjà les guichets de la SNCB. Les trois services sont ainsi regroupés en un seul pôle central de guichets ouverts, plus pratique pour le voyageur en quête d’informations à propos de son voyage en train en passant par son trajet en bus, jusqu’à sa visite de la ville de Liège.

Il sera possible d’y acquérir les différents titres de transport de la SNCB (billets nationaux et internationaux) et du TEC et d’obtenir toutes les informations sur les horaires, les itinéraires, les tarifs avantageux ou encore les correspondances.

De plus, grâce à la présence du point d’information de la Maison du Tourisme, les visiteurs pourront obtenir tous les renseignements nécessaires à un séjour agréable et enrichissant dans la Cité ardente et sa région, du plan de la ville jusqu’au conseil personnalisé.

Des guichets modernes, ouverts et clairs vont être installés. Les travaux seront entièrement finalisés courant du mois d’août mais dès lundi, les trois services seront déjà réunis au sein de cet espace commun. Différentes initiatives sont régulièrement mises en place pour encourager l’intermodalité à Liège. En juillet 2018, la SNCB et le TEC lançaient, par exemple, le City Pass, un nouvel abonnement intégré permettant d’emprunter les trains de la SNCB et les bus du TEC dans le périmètre de l’agglomération liégeoise. Les horaires sont respectivement les suivants:

– Guichets SNCB: de 6 à 21 heures tous les jours.

– Guichets TEC: du lundi au vendredi de 7 à 19 heures et le samedi de 9 à 17 h 30.

– Le point d’information de l’Office du Tourisme: du lundi au samedi de 9 à 12 h 30 et de 13 à 16 heures.