HERVE

Quelque 4 000 spectateurs attendus au Festival «Rue du Bocage» fin août

Quelque 4 000 spectateurs attendus au Festival «Rue du Bocage» fin août

Cette 24e édition proposera 54 représentations par 21 compagnies belges et internationales (Pays-Bas, France, Allemagne, Japon). ÉdA Philippe Labeye

Environ 4 000 spectateurs sont attendus les 24 et 25 août à l’occasion de la 24e édition du festival des Arts de la Rue «Rue du Bocage» à Herve, l’un des plus importants événements du genre en Fédération Wallonie-Bruxelles, a annoncé vendredi Manu Ruwet, responsable de l’ASBL culturelle organisatrice du festival.

Cette 24e édition proposera sur les deux jours du festival 54 représentations par 21 compagnies belges et internationales (Pays-Bas, France, Allemagne, Japon). Des spectacles professionnels sur la thématique du mouvement se dérouleront dans 10 lieux différents autour de l’église de Herve. Les organisateurs prévoient des espaces intérieurs en cas de pluie.

La danse et la musique font désormais leur apparition dans la programmation avec une scène spécialement dédiée à ces deux arts. Elle accueillera entre autres le spectacle «Vox Machina Full Show» de la compagnie Vibrato Mécanique (France) proposant un karaoké au départ d’un harmonium mais aussi les tambours japonais de Tsunagari Taiko auxquels les spectateurs pourront s’initier.

Le festival proposera également «Evidences Inconnues» du mentaliste flamand Kurt Demey ou encore «Pipo», la création de «Dwish Théâtre» (Thimister-Clermont), sans oublier «Contact», spectacle explosif de la compagnie du Deuxième (France) programmé le samedi soir en ouverture.

L’entrée est fixée à 6 euros le samedi (3 euros pour les enfants de 3 à 12 ans) et 9 euros le dimanche (4 euros pour les enfants). Des pass deux jours à 12 euros (5 euros pour les enfants) sont également en vente. L’organisation d’un tel festival nécessite un budget de 70 000€.