Un trentenaire en cellule après la découverte d’une plantation de cannabis à Asse

Un trentenaire en cellule après la découverte d’une plantation de cannabis à Asse

(photo d’illustration) -

La police de Asse a découvert, jeudi, une importante plantation de cannabis au domicile d’un trentenaire. Le propriétaire de cette culture a été incarcéré.

Une vaste plantation de cannabis a été découverte, jeudi, à Asse, rapportent vendredi plusieurs médias. L’information a été confirmée par le parquet de Hal-Vilvoorde. Cette plantation comportait 2.520 plantes. La drogue représenterait une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros. Un homme de 33 ans a été interpellé et placé sous mandat d’arrêt.

Cette plantation se trouvait dans un ancien entrepôt industriel de la Bergestraat, sous-loué depuis le début de l’année. Les responsables de cette plantation avaient pris soin de bloquer les portes et fenêtres et de les recouvrir.

Les plants recouvraient toute la surface de l’entrepôt et étaient répartis en cinq compartiments séparés qui étaient dotés de ventilation, chauffage, irrigation, éclairage et filtres afin d’empêcher des reflux d’odeurs de cannabis vers l’extérieur. L’électricité était détournée.