SAINT-GEORGES/WANZE

EN IMAGES| Voici l’endroit où est restée bloquée Corine Bastide pendant plusieurs jours

Retrouvée lundi soir après 6 jours de disparition, Corine Bastide va mieux. L’endroit où elle a été retrouvée coincée dans sa voiture, tout près de la sortie de l’autoroute à Saint-Georges, est quasi indétectable depuis la nationale.

+ LIRE AUSSI | « Sous mes pas, les branches ont craqué. Corine a entendu le bruit. Elle a tout de suite commencé à crier à l’aide.» Sans eux, Corine n’aurait pas été une miraculée

Depuis le rond-point de Saint-Georges, juste après la sortie de l’autoroute E42, l’endroit en contrebas de la chaussée est quasi indétectable. C’est là qu’a été retrouvée Corine Bastide lundi soir. La Wanzoise avait disparu depuis mercredi dernier.

+ LIRE AUSSI | Corine a survécu en buvant de l’eau de pluie

Comment sa voiture n’a-t-elle pas été détectée plus tôt? Cela paraît étrange. Et pourtant, quand on regarde la configuration des lieux, on comprend mieux. Le rond-point est surélevé par rapport au reste du terrain. Il est bordé d’un petit bois planté dans un talus. Et à cet endroit, la rambarde de sécurité est très basse. En prenant l’accotement, la voiture de la quadragénaire a probablement décollé et est passée au-dessus pour aboutir en contrebas, dans le petit bois.

Quand on voit l’état de la voiture, on se dit aussi que c’est un miracle que la Wanzoise a survécu un pareil accident. Et aussi qu’elle soit restée en vie plusieurs jours avant qu’elle ne soit découverte par hasard. Pour rappel, ce sont justement des amis de la famille qui affichaient des avis de sa disparition qui ont fait la découverte, lundi peu avant 18 h.

Corine Bastide a été retrouvée consciente mais en un état de déshydratation. Selon nos confrères de la RTBF, elle a pu être opérée cette nuit et est maintenant hors de danger.