ÉTÉ

Ma nouvelle passion: la couture.

Ma nouvelle passion: la couture.

Des créations et l’herbe à Robert . -

Je m’appelle Clémence et j’ai 11 ans.

Début juillet, j’ai fait un stage de couture et nature. Je n’avais encore jamais cousu. Ma première création était un doudou, c’était un cochon. J’ai commencé à coudre à la machine, et après, j’ai brodé le nez du cochon à la main. Aussi, j’ai fait un sac de pique - nique, un plumier, une trousse où je range mes affaires de couture, une housse de coussin à la teinture naturelle et une pochette qu’on peut accrocher au mur et mettre un carnet dedans.

Grâce au stage, je me suis trouvée une nouvelle passion: la couture. Depuis le stage, j’ai acheté une machine à coudre et j’ai déjà fait un plumier avec un tissu à motifs pastèque. Quand je suis allée chez mes grands - parents, j’ai fait pour ma grand - mère un sac style cabas avec mon tissu à petits pois blancs sur fond turquoise.

Comment faire une teinture sur tissu?

Pour la housse de coussin: Prendre une casserole et faire chauffer dedans des noyaux et des peaux d’avocats. Normalement ça doit donner dans les tons rosés mais comme on a fait sécher les tissus au soleil ça donnait dans les tons pêche.

Pour la pochette: Prendre une casserole et faire chauffer dedans des feuilles d’herbe à Robert. Cela donne dans les tons jaune pâle.

Le sondage de la semaine