ANDERLECHT

Anderlecht balaye aussi le week-end: une équipe de 14 personnes entre en fonction

Anderlecht balaye aussi le week-end: une équipe de 14 personnes entre en fonction

14 personnes forment l’équipe «week-end» du service propreté anderlechtois. Commune d’Anderlecht

Anderlecht continue de renforcer les moyens mis à disposition de la propreté publique sur son territoire. Après de nouvelles caméras, la commune lance une équipe de 14 personnes pour le balayage durant le week-end.

Anderlecht va désormais nettoyer aussi le week-end. Une équipe propreté est en effet entrée en fonction dans la commune depuis deux semaines. Il s’agit d’une mesure initiée dans le cadre de la politique de propreté de l’échevin Allan Neuzy (Ecolo-Groen), en collaboration avec le Collège des Bourgmestre et Échevins.

«L’équipe est composée de 14 personnes à temps plein et a pour priorité absolue d’assurer le suivi de la propreté du jeudi au lundi: balayage, vidanges des corbeilles, ramassage des encombrants, tournées spécifiques, nettoyage des marchés...», explique la commune.

« Nous sommes conscients de la situation problématique de la propreté dans notre commune et des difficultés que cela peut provoquer chez les habitants. Nous travaillons sur une nouvelle politique transversale de propreté qui allie sensibilisation, renforcement des équipes, augmentation des caméras, nouvelle stratégie des emplacements poubelles et des bulles à verres...», assure Neuzy.

L’objectif de cette équipe va également être de rendre ce travail visible aux yeux des habitants. Pour cela, des stickers seront apposés sur les sacs sortis au mauvais endroit ou au mauvais moment, des affichettes ou des «rubalises» seront placées autour des dépôts clandestins.

Il s’agit d’une nouvelle mesure qui s’ajoute à celle annoncée récemment du renfort du nombre de caméras traquant les dépôts clandestins à Anderlecht.


Nos dernières videos