Publi-rédactionnel

Vous allez vous marier ? Level2 s’occupe de tout (ou presque)

Plus qu’un somptueux bâtiment à Wépion, Level2 propose un service all-in pour les mariages. Salle, traiteur, vins, décoration, DJ et tout ce qui fera de cette journée un moment inoubliable est géré par un wedding planner. Surtout, Level2 propose un prix forfaitaire par invité et garantit zéro supplément !

C’est décidé, vous allez vous marier ! Avant d’établir le scénario de ce qui devra être une journée inoubliable, vous allez sans doute commencer par prévoir le budget, chercher un traiteur, courir après une salle pratique et sympa, penser aux photos, ne pas oublier la décoration. Puis viendront les questions moins fondamentales mais néanmoins importantes : imaginer comment animer les enfants, quels vins, le DJ, … Bref, un gros casse-tête, pour ne pas dire une belle prise de tête.

Level2 est parti de cette énumération de choses à régler pour assurer une cérémonie de mariage réussie et propose un concept all-in, parfaitement rodé depuis 18 ans. Level2, c’est d’abord une salle exceptionnelle, nichée dans un cadre verdoyant, à Wépion. S’adresser à Level2, c’est en quelque sorte « lâcher prise », comme l’explique Nicolas Bustin, fondateur du concept. « Chez Level2, on prend les futurs mariés par la main en leur offrant la possibilité de se projeter à l’avance dans ce qui doit être la plus belle journée de leur vie. On écrit ensemble ce scénario.»

Un interlocuteur : le wedding planner

En optant pour Level2, les mariés auront un seul interlocuteur pour la salle, le traiteur, la décoration, le DJ, … et auront la certitude que le budget ne sera jamais dépassé.  « C’est notre grande force, admet Nicolas Bustin. Chez nous, le prix annoncé par personne est respecté à la lettre. Il n’y a jamais de supplément ! On fonctionne sur base d’un forfait. »

Ainsi, deux formules sont proposées. La plus complète tourne entre 99 et 120 euros par personne. En général, de 13h à 3h. « Pour ce montant, nous proposons la salle décorée à la carte, un repas à table l’après-midi, un open bar, le DJ, une animation garderie pour les enfants, un photo box pour les souvenirs, une décoration sur mesure. Le soir, on est sur du show-cooking avec des tables hautes. » Pour les budgets plus serrés, Level2 propose également un forfait à 65 euros par personne. « De 18h à 3h, avec show-cooking, DJ, open-bar, …”  

Un lieu exceptionnel, contemporain et modulable

Level2 est une salle chaleureuse, contemporaine et modulable. La déco vintage tranche avec la technologie disponible : jeux de lumières intérieur et extérieur, sonorisation, bar, cuisine. Tout concorde pour que les mariés et les invités se sentent vraiment chez eux.

« Notre démarche se veut également éco-responsable, insiste Nicolas Bustin. Ainsi, le bar a été réalisé avec des chutes de bois et avec de l’inox récupéré dans d’anciennes citernes de l’usine Materne voisine. Puisqu’on est dans la proximité, nous avons isolé le bâtiment avec quantités d’anciens journaux L’Avenir qui ont été broyés avant d’être pulvérisés dans l’ossature bois du bâtiment. L’acier de notre escalier a été récupéré dans les rebus d’une fonderie liégeoise. » Résultat : un bâtiment magnifique et contemporain, qui conjugue le vintage et le moderne. Bref, un endroit chaleureux où il fait bon s’amuser. « La clientèle qui trouve ici son bonheur a le plus souvent entre 21 et 45 ans. Ce sont des personnes qui ont, comme on dit, du goût et qui recherchent un excellent rapport qualité / prix. En signant avec Level2, les futurs mariés savent d’une part que leur journée sera parfaitement réussie et qu’ils n’auront aucune facture à assumer après l’événement », résume Livia Piccini, responsable de la communication.

En ce qui concerne le repas et les vins, Level2 dispose de son propre traiteur. Otago travaille dans le même esprit. Les produits issus de l’agriculture raisonnée et les circuits courts sont privilégiés. Et la sélection de Raphaël, le sommelier d’Otago, promet de belles découvertes ; avec entre-autres des vins bio et des cépages namurois.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Vous avez décidé de passer la bague au doigt et vous êtes tenté par le concept proposé par Level2. Concrètement comment cela se passe-t-il ? Réponse avec Nicolas Bustin : « Vous prenez contact avec nous, par mail (info@level2.be) ou par téléphone (0499 51 57 11). Nous vous recontactons dans les 24h pour convenir d’un rendez-vous dans notre salle. Le devis est bien entendu gratuit. Nous en profiterons pour déjà déguster quelques vins, afin de joindre l’utile à l’agréable…  Nous sommes totalement à l’écoute de ce qui sera votre mariage. Suivront, dans la foulée, un devis et un rendez-vous pour déguster les plats que vous nous aurez demandé. Il restera ensuite à valider la décoration, les assiettes, les couverts, le type de musique, … En résumé, on écrit l’histoire à l’avance pour être certain que tout se déroulera sans la moindre fausse note. Une fois le prix par personne validé, le coût total de la journée ne bougera plus, c’est vraiment notre force !»

Il reste des possibilités last minute

Seule ombre au tableau, du moins si vous êtes pressés, level2 est déjà en train de planifier les mariages de l’année 2021, en tout cas pour la période la plus demandée, de mai à octobre. « Mais le last minute est toujours possible sur certaines dates », assure Nicolas Bustin. « Il est quand même nécessaire de prévoir environ sept mois entre la prise de contact et la fête. » Bon à savoir, Level2 peut accueillir 90 convives (pour le repas de l’après-midi) et jusqu’à 160 personnes, pour la soirée.

Level2
Rue Ry de Flandre, 1 I 5100 Namur I info@level2.be I 081 43 36 49

Contenu réalisé par notre régie publicitaire