RUMES

Sauvage agression à Rumes: la victime rouée de coups et sauvée par son chien

Sauvage agression à Rumes: la victime rouée de coups et sauvée par son chien

(photo d’illustration) BELGA

Les faits se sont déroulés samedi soir dans une habitation de la rue de la Poterie à Rumes. L’occupant des lieux a été victime d’une sauvage agression.

Un habitant de Rumes, près de Tournai, a été victime ce samedi soir d’une violente agression à son domicile. Trois individus l’ont roué de coups, notamment à l’aide d’une batte de base-ball. L’occupant des lieux a été sauvé par son chien qui a attaqué les agresseurs, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés samedi soir dans une habitation de la rue de la Poterie à Rumes. Vers 22h, deux individus se sont présentés à la porte d’entrée. La porte à peine ouverte, les inconnus ont forcé le passage. L’un des deux a plaqué l’occupant des lieux sur le canapé, puis lui a porté plusieurs coups de poing au visage et des coups de pied à la tête. Pendant ce temps, deux voleurs ont dérobé plusieurs objets et les ont déposés dans leur véhicule, avant de revenir dans la maison. La victime a alors été rouée de coups avec une batte de base-ball. Le chien de la victime a alors attaqué l’homme qui était en possession de la batte. Mordu, l’individu a pris la fuite tout en frappant le chien pour qu’il le lâche. Les trois agresseurs ont pris la fuite en voiture.

«Dans l’habitation, nous constatons que la télévision, l’ordinateur et la carte bancaire ont disparu», a indiqué ce lundi en fin d’après-midi Éric Joly, premier substitut du procureur du roi de Tournai.

Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis. Le dossier est au stade de l’information auprès du parquet.