CYCLISME

Le Néerlandais Wilco Kelderman quitte le Tour à cause de son dos

Le Néerlandais Wilco Kelderman quitte le Tour à cause de son dos

Les douleurs au dos de Wilco Kelderman sont trop importantes pour que le coureur termine le Tour. Photo News

Le coureur néerlandais du Team Sunweb ne remontera pas sur son vélo sur le Tour.

Le sportif de 28 ans se plaint de douleurs au dos, et jette l’éponge sur la Grande Boucle avant le début de sa 16e étape à Nîmes, a indiqué sa formation lundi, lors du second jour de repos.

Les douleurs qui accablent le coureur iraient en augmentant. «Pour Wilco, la meilleure chose à faire est de rentrer chez lui, afin que son corps puisse récupérer le plus rapidement possible», selon Anko Boelens, le médecin de l’équipe Sunweb.

Classé 132e du général à l’issue de la 15e étape, le porteur du dossard numéro 146 est forcément déçu de devoir quitter la course.

«C’est une grande déception pour moi, de devoir quitter le Tour, surtout parce que les étapes de montagne qui arrivent devaient me convenir. […] Je vais rentrer et réfléchir à ce qui sera mon objectif pour le reste de la saison», a-t-il déclaré.

Kelderman avait terminé troisième de la huitième et dernière étape de Paris-Nice cette année. Il disputait son troisième Tour de France, après avoir manqué le Giro cette année pour cause de lourde chute lors du Tour de Catalogne en mars.

Il s’était en effet cassé une clavicule et une vertèbre cervicale, à cette occasion.