FOOTBALL

VIDEOS | Eden Hazard, avec le numéro... 50, débute sa carrière au Real Madrid par une défaite sèche mais séduit déjà

VIDEOS | Eden Hazard, avec le numéro... 50, débute sa carrière au Real Madrid par une défaite sèche mais séduit déjà

Reporters

Houston, le Real a-t-il un problème? On n'ira pas jusque là mais le premier match cette saison des Madrilènes dans la cité texane s'est soldé par un net revers.

Le Real Madrid s'est incliné 3-1 contre le Bayern Munich dans le cadre de l'International Champions Cup. Les buts ont été inscrits par Tolisso (15e), Lewandowski (67e), Gnabry (69e) avant que Rodrygo n'atténue la marque sur coup franc à 9 minutes du terme.

Eden Hazard a débuté le match et n'a joué qu'une mi-temps, tout comme tous les titulaires dont Thibaut Courtois. Alors qu'il était question qu'il reprenne le N.7 jadis porté par Cristiano Ronaldo, ou le 23, Hazard portait finalement le N.50 en ce jour du 50e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune lors de ce match qui se disputait à Houston. Mais il semble que cela ne soit pas son numéro définitif. 

"Une excellente carte de visite"

Zinédine Zidane l'a aligné sur l'aile gauche avec Karim Benzema au centre et Marco Asensio à droite. Le capitaine des Diables rouges, transféré de Chelsea contre 100 millions d'euros en juin, a touché beaucoup de ballons et s'est procuré une belle occasion à la 37e minute mais son tir puissant du gauche a été repoussé par Manuel Neuer.

La presse espagnole a visiblement apprécié sa première sortie avec la vareuse merengue. "Il laisse déjà entrevoir son grand potentiel offensif", titre Marca, estimant qu'il a laissé une "excellente carte de présentation (NDLR: de visite." Pour As, autre quotidien sportif de référence en Espagne, Hazard a été un "diesel": "Il a commencé à s’adapter et le dernier quart d’heure de la première mi-temps était le sien."

Prochain match du Real: mardi à Landover (Maryland) contre Arsenal.

LES BUTS