MOUSCRON

Un home va remplacer le Lidl du Risquons-Tout

Un home va remplacer le Lidl du Risquons-Tout

Le service Urbanisme de Mouscron a déjà placé les affiches de l’annonce du projet dont le dossier ne pourra être consulté que vendredi prochain. EdA

Un promoteur immobilier de Machelen souhaite raser le bâtiment mis en vente par l’enseigne allemande afin de construire une résidence-service pour une centaine d’âmes.

Un home va remplacer le Lidl du Risquons-Tout
À défaut d’un chancre vide, des seniors vivront à cette adresse. EdA
Cela fait quelques années que le Lidl de la chaussée du Risquons-Tout est fermé. Une pétition pour maintenir cette unique grande surface à plusieurs centaines de mètres à la ronde n’y avait rien changé: son avenir était scellé via son remplacement avec un Lidl flambant neuf à la rue de Menin.

Raser le commerce pour y construire du logement

Voici quelques heures, des panneaux verts sont apparus à l’angle de la chaussée du Risquons-Tout et de la rue du Laboureur. Une annonce de projet («Sorte d’enquête publique allégée» résume l’ASBL Union des villes et communes de Wallonie) courra de vendredi prochain jusqu’au 30 août inclus.

Le promoteur immobilier Capital Real Estate projette en effet de raser le bâtiment que l’enseigne allemande souhaitait vendre. Le lieu sera détruit afin d’y construire une résidence-service pour personnes âgées. On parle de «105 logements et du commerce».

Le dossier peut être consulté au service Urbanisme, au rez-de-chaussée du centre administratif de Mouscron.