CRISNÉE

L’espace Culture et loisirs sera agrandi

L’espace Culture et loisirs sera agrandi

L’annexe pourrait être construite, si tout va bien, d’ici septembre 2021. Doc

Plus rénové depuis 10 ans, l’espace Culture et loisirs devient vétuste et est parfois trop étroit. Il sera bientôt agrandi et rénové.

La salle de spectacle et de réception crisnéenne a son petit succès: elle est quasiment fréquentée tous les week-ends. Ça fait cependant plus de dix ans qu’elle n’a plus été rénovée: le conseil communal a donc décidé, vendredi soir, de prévoir un budget pour la moderniser, d’une part, mais également pour l’agrandir, «parce qu’on est tout de même parfois à l’étroit», avoue le député-bourgmestre Philippe Goffin.

Ce sont donc 138 000€ qui ont été mis au budget dans ce sens, suite à une modification budgétaire. «L’idée est de l’agrandir de 8 mètres sur 22 mètres, soit un peu moins que doubler la surface de la salle actuelle.» La procédure a été lancée et un architecte, «orienté horeca», sera désigné afin de proposer un projet d’annexe qui sublimera le bâtiment.

Dans la foulée, Philippe Goffin avoue avoir envie d’agrandir les missions de l’espace, qui pourra donc bientôt accueillir plus de monde en son sein. De là à en faire un centre culturel? «Non, nous ne sommes pas loin de celui de Remicourt, et ça fonctionne très bien ainsi. Puis, être reconnu comme centre culturel, ça permet d’avoir des subsides, certes, mais ça restreint aussi la liberté de programmation. L’idée serait d’être complémentaire avec le centre culturel de Remicourt.»

Si tout va bien, puisque l’agrandissement est fait sur fonds propres, le député-bourgmestre espère que les travaux seront faits d’ici septembre 2021.