FUTSAL

L’IP Hannut s’offre Ibrahim El Jomaile

L’IP Hannut s’offre Ibrahim El Jomaile

Ibrahim El Jomaile va faire mal à Hannut. lartbruxelles

C’est officiel: Ibrahim El Jomaile arrive à l’IP Hannut. Un transfert sensationnel qui rime avec ambitions.

On vous en parlait ces derniers jours: l’IP Hannut est en train de construire une équipe de feu. La plus belle sans doute jamais vue dans notre arrondissement en futsal. Et comme pressenti, les Hannutois viennent de déposer une belle cerise sur un gâteau que tout le futsal huy-waremmien se réjouit de déguster avec eux: Ibrahim El Jomaile est hannutois.

Ibrahim El Jomaile, c’est une star du futsal à la Ligue. Âgé de 30 ans, ce Bruxellois évoluait au Lart Bruxelles la saison passée avec lequel il a décroché le Soulier de Bronze, comprenez le Soulier d’Or, en futsal. Toutes proportions gardées, c’est un peu comme si Hans Vanaken quittait Bruges pour Anderlecht. Avant cela, le gaillard a transité par Anneessens avec lequel il a été champion de Belgique.

C’est un coup énorme que signe là le cercle hannutois, candidat avoué aux play off. International belge, Ibrahim El Jomaile a une grosse carrière de futsal dans ses valises en plus d’un talent naturel. Il va beaucoup apporter au club sur et en dehors du terrain. «J’ai consacré toute ma carrière à cette discipline sans jouer une minute au foot, narre Ibrahim depuis le Maroc où il est en vacances. Je vais tenter de mettre ma petite expérience au service du club. Quand Hannut est venu aux nouvelles, je me suis dit que ça pourrait être sympa. Puis, quand j’ai écouté les dirigeants, j’ai vraiment été séduit. Je pense qu’on va faire de belles choses tous ensemble. »

Voilà qui clôture une superbe campagne de transferts rondement menée par les Hannutois. Alors, elle commence quand cette saison, di dju?