ACTU

Le débrief du jour: Deux morts dans un incendie | Abandon sur chute de van Aert | Tentative de meurtre sur un policier

Le débrief du jour: Deux morts dans un incendie | Abandon sur chute de van Aert | Tentative de meurtre sur un policier

Photo News

Wout van Aert contraint d’abandonner, un incendie fait deux morts à Gilly, un homme arrêté pour tentative de meurtre sur un policier: voici le condensé de l’actualité de ce vendredi 19 juillet.

 

1Wout van Aert victime d’une lourde chute au Tour

 

Le champion de Belgique de la discipline, vainqueur d’une étape pour sa première Grande Boucle, a heurté une barrière sur l’un des derniers virages du parcours. Il a été pris en charge par le service médical de la course.

+ À LIRE | VIDEO | Tour de France : abandon de Wout van Aert victime d’une lourde chute

 

2Deux morts dans un incendie à Gilly

 

Un incendie a touché une habitation située à la rue Devillez à Gilly (Charleroi), vendredi vers 06h30. Deux personnes sont décédées, indique la zone de secours Hainaut-Est. Il s’agit d’un couple d’octogénaires, âgé de 88 et 86 ans. Selon les premières constatations, l’incendie serait accidentel.

+ À LIRE | Deux personnes décèdent dans un incendie à Gilly

 

3Arrêté pour tentative de meurtre après avoir foncé sur un policier

 

L’homme qui avait foncé en voiture sur un policier le 1er juin dernier à Molenbeek-Saint-Jean a été interpellé la semaine dernière et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction pour tentative de meurtre. L’information est confirmée ce vendredi par le parquet de Bruxelles.

+ À LIRE | Molenbeek : l’homme qui avait foncé sur un policier arrêté pour tentative de meurtre

 

4«Forte chaleur et pics d’ozone» en Belgique

 

La phase d’avertissement du plan «Forte chaleur et pics d’ozone» de la Cellule interrégionale de l’Environnement (Celine) a été activée ce vendredi, à la suite des prévisions de températures élevées de l’IRM. Le mercure devrait en effet grimper dans les prochains jours, avec jusqu’à 31°C mardi (23 juillet), rappelle Celine.

+ À LIRE | Nouvelle vague de chaleur attendue : la phase d’avertissement du plan « Forte chaleur et pics d’ozone » activée

 

5Un séisme de magnitude 5,1 en Grèce

 

Un séisme de magnitude 5,1 selon l’observatoire national a secoué Athènes et la région de l’Attique en Grèce vendredi, entraînant notamment des perturbations sur les lignes téléphoniques. L’institut géologique américain USGS, référence mondiale en matière de sismologie, a pour sa part fait état d’une magnitude de 5,3.

+ À LIRE | Tremblement de terre près d’Athènes, les gens se sont mis à courir dans les rues