INSOLITE

Un bar secret pour gagner des bières gratuites, à vie

Un bar secret pour gagner des bières gratuites, à vie

-

C’est un sacré coup marketing que vient de s’offrir la marque de bière américaine Busch. Elle vient en effet d’annoncer sur les réseaux qu’elle allait dévoiler le lieu d’un bar éphémère. À celui qui localisera l’endroit, la marque promet de la bière… à vie!

Malgré les indices déjà distillés, impossible encore pour nous de percer le mystère. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que la marque de bière américaine Busch vient de réaliser un très joli coup de communication.

C’est sur ses réseaux sociaux que la marque a décidé de faire languir ses consommateurs. Le 15 juillet, elle annonce sur son compte Twitter «Quelque chose de grand va arriver, restez connectés», un message accompagné d’une courte vidéo dans laquelle un autre message apparaît: «Ce samedi, au milieu de nulle part, gagnez de la bière Busch à vie».

Le lendemain déjà, un autre spot publicitaire était publié sur le compte Twitter de Busch Beer. «On dirait que tout le monde lance pop-up, alors on a lancé le nôtre, à notre façon», explique un homme en chemise de bûcheron. Le 20 juillet, la marque américaine dévoilera son bar éphémère, en plein cœur d’une forêt reculée, à des kilomètres de toute forme de civilisation. Busch s’engage à offrir des bières Busch à vie à quiconque localisera l’endroit avant la date fatidique du 20 juillet.

Mais ce n’est pas tout! Busch a aussi décidé d’agir pour venir en aide à la National Forest Foundation. «Et pour la bonne cause? La bière, ce n’est pas suffisant?» s’exclame l’homme de la vidéo. Busch s’engage à planter 50 millions d’arbres d’ici 2023. Et pour chaque personne qui trouvera le fameux bar éphémère, ce sont cent arbres de plus qui seront plantés.

Tous les indices sont bien évidemment à retrouver sur leur compte Twitter. Rappelons par ailleurs, que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.