MONDE

En Grèce, un chien attend depuis des mois sur le lieu où son maître est mort

En Grèce, un chien s’entête à rester sur les lieux du décès accidentel de son maître. Cela fait dix-huit mois maintenant que l‘animal n’a pas bougé.

Une fois encore, les animaux nous montrent toute leur humanité. C’est le média grec Nafpaktianews qui relate l’histoire: cela fait plusieurs mois qu’un chien, en deuil, attend à l’endroit où son maître est décédé de façon accidentelle.

Interrogés par Nafpaktianews, les habitants de la ville en question, Naupacte en Grèce, ont expliqué que le chien n’avait plus bougé depuis l’accident de voiture de son maître il y a dix-huit mois, leur maison n’étant pourtant qu’à une dizaine de kilomètres des lieux de l’accident. Si certains habitants ont tenté de l’adopter, le chien semble pourtant préférer ce lopin de terre en bordure de route. Ils lui ont donc construit une niche et viennent le nourrir régulièrement. Un petit monument a aussi été érigé en hommage au défunt.

Cet adorable chien blanc a été baptisé le «Hachiko grec», en référence à un autre chien qui avait, lui, attendu dix ans dans les années 20 dans une gare japonaise après la mort de son maître. Le film Hatchi avec Richard Gere relatait cette histoire vraie.