FOOTBALL

Le Standard assuré de l'Europa League : «On peut préparer avec sérénité la suite»

Le Standard assuré de l'Europa League : «On peut préparer avec sérénité la suite»

Photo News

L’Union Belge a communiqué ce jeudi soir la décision de l’UEFA sur l’attribution des tickets européens. Malines est privé d'Europe et c'est le Standard qui jouera directement les poules de l’Europa League..

L’UEFA a annoncé ce jeudi soir qu'il retire le ticket européen qu'avait obtenu Malines en gagnant la Coupe, suivant ainsi la décision de la CBAS tombée hier, privant le KV de Coupe de Belgique et d'Europe pour un saison.

La grande question était de savoir qui hériterait de ce ticket: il est attribué au Standard, qui jouera donc la phase de groupes de l’Europa League et évite deux tours préliminaires périlleux, a fait savoir l'instance européenne. Les Rouches seront fixés sur leur sort lors du tirage au sort du 30 août. 

Cette décision a également pour conséquence que Gand hérite du plus petit ticket européen (2e tour préliminaire de Ligue Europa) et que l'Antwerp gagne un tour et entrera au troisième tour de qualification d'Europa League. 

Le Standard, lui, a réagi ce jeudi soir en se félicitant de «retrouver l'Europa League en septembre, dans la phase des poules. Les Rouches vont maintenant pouvoir préparer avec sérénité leurs prochaines échéances sportives.»