FOOTBALL

VIDÉO | L’arbitre Jonathan Lardot: «Le mondial de foot? À la télé»

L’arbitre international de football Jonathan Lardot a retrouvé le chemin des entraînements à l’occasion de la reprise des arbitres semi-professionnels. Pour L’Avenir, il s’est soumis à un questionnaire décalé.

C’était déjà la rentrée des classes pour les arbitres semi-professionnels de l’Union belge réunis pour une session de cours à Tubize, ces derniers jours. Et parmi eux, bien sûr, Jonathan Lardot, seul Francophone de la troupe avec Alexandre Boucaut. L’arbitre de l’année 2018 a évidemment réussi ses tests physiques haut la main et a enregistré tous les changements en matière de règlement.

Quelques jours avant de reprendre la compétition, nous avons soumis un questionnaire tac-au-tac au Fraiturois de 35 ans. Le principe: un mot pour la question, un mot pour la réponse. Le sympathique Liégeois s’est plié au jeu non sans humour ni malice.

Son interview du tac-au-tac dans notre vidéo ci-dessus.

Dès ce vendredi 19 juillet, découvrez l’interview complète de Jonathan Lardot et notre reportage dans la «referee academy» de l’Union Belge de Football (URBSFA): cliquez ici

VIDÉO | L’arbitre Jonathan Lardot: «Le mondial de foot? À la télé»
FOOTBALL – Reprise des entraînements des arbitres avec Jonathan Lardot. © ÉdA – Jacques Duchateau