FOOTBALL

Arsenal bat sur le fil le Bayern Munich 2-1 en amical aux États-Unis

Arsenal bat sur le fil le Bayern Munich 2-1 en amical aux États-Unis

Reiss Nelson contre Angelo Stiller AFP

Un but en fin de match du jeune Edward Nketiah a offert une victoire de prestige à Arsenal sur le Bayern Munich (2-1), mercredi en match amical à Carson (États-Unis).

L’attaquant de 20 ans, qui n’a eu le droit qu’à quelques apparitions en Premier League et en Europa League l’an dernier, a marqué du genou au terme d’une belle séquence collective à la 88e minute.

C’est la deuxième victoire d’affilée des Gunners dans leur tournée américaine de préparation, mais ils ont logiquement eu bien plus de mal contre les multiples champions d’Allemagne que face à l’équipe de MLS des Colorado Rapids, battue 3-0 lundi.

Arsenal a ouvert le score à la suite d’un but contre son camp du défenseur remplaçant du Bayern Louis Poznanski (48e), qui a raté son dégagement.

L’inévitable Robert Lewandowski a égalisé de la tête (71e) sur un centre de Serge Gnabry avant que Nketiah ne redonne l’avantage au club anglais.

Le Bayern Munich sera le premier adversaire de la saison du Real Madrid d’Eden Hazard, samedi (02h00 belges dimanche) à Houston dans le cadre de l’International Champions Cup..