MONS

Sud Radio émettra en dehors du Hainaut

Sud Radio émettra en dehors du Hainaut

Sud Radio a été confortée par le nouveau plan de fréquences, qui lui octroie une place sur le réseau DAB +. ÉdA

La radio hennuyère continuera d’émettre dans le Hainaut pour les neuf prochaines années. Et dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, grâce au DAB +.

Le plan de fréquences adopté par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a fait des heureux et des malheureux. Parmi les acteurs satisfaits, on retrouve Sud Radio, installée à Mons. Celle-ci a vu son autorisation d’émettre en FM renouvelée pour une nouvelle période de 9 ans. Sud Radio restera donc le réseau du Hainaut durant cette période.

Mais Sud Radio se voit également autorisée à diffuser simultanément ses programmes en qualité numérique via le DAB +, une technologie qui permet d’écouter la radio en numérique, au moyen d’un récepteur compatible et sans abonnement internet.

«Cette double consécration de Sud Radio de la part du régulateur des médias prouve la qualité et l’originalité de notre projet, basé sur la proximité et souligne aussi l’importance croissante de l’attachement des auditeurs à notre radio », se réjouit Natacha Delvallée, administratrice-déléguée de Sud Radio.

Qui voit l’arrivée de sa radio sur le réseau DAB + comme une opportunité de «partir à la conquête de nouveaux auditeurs.» Sur le réseau numérique, la radio se dénommera «Sud Radio Belgique».

Elle portera «un projet complémentaire et novateur à Sud Radio Hainaut, dont l’objectif sera de valoriser au niveau national chacun des territoires provinciaux et régionaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles.»

En termes de programmes, la radio annonce notamment un agenda quotidien des activités organisées en Fédération Wallonie-Bruxelles, une mise en valeur des artisans, de commerçants, d’acteurs touristiques, etc.