ROCHEFORT

Incendie à Rochefort: une victime dans les décombres?

Incendie à Rochefort: une victime dans les décombres?

photo illustration Reporters

Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s'est déclaré dans deux maisons rue d'Alost à Rochefort. À 10h30, les pompiers ont été rappelé sur les lieux. Une victime pourrait se trouver dans les décombres.

C'est un habitant qui, à 4h20, a averti les pompiers de Beauraing et Rochefort. Deux maisons appartenant au même propriétaire, rue d'Alost à Rochefort, étaient en feu. Le parquet de Namur a été prévenu dans la foulée. "Le dossier a été mis à l'instruction. Nous suspectons une origine criminelle, sur fond de querelles de succession. Les différents membres de la famille ne s'entendent pas. De plus, le lieu devait être évacué aujourd'hui dans le cadre de la succession. La coïncidence est particulière." Un expert est descendu sur les lieux mais devra attendre que le lieu soit sécurisé par les pompiers avant de pouvoir pénétrer dans l'habitation. "Nous craignons la présence d'une victime suite à l'incendie. C'est-à-dire le fils de la personne qui est décédée il y a quelques mois." 

Vers 8h30, l'incendie était maîtrisé par les pompiers qui ont pu compter sur le renfort de leurs collègues de Marche-en-Famenne. Mais aux alentours de 10h30, ils ont été rappelés car le feu avait repris. L'expert désigné par le parquet ne pourra inspecter les décombres de l'habitation que lorsque les lieux seront définitivement sécurisés.