FOOTBALL

Après l’avoir vendu 222 millions, le Barça proposerait au PSG 40 millions et deux joueurs pour récupérer Neymar

Après l’avoir vendu 222 millions, le Barça proposerait au PSG 40 millions et deux joueurs pour récupérer Neymar

Neymar finira-t-il par retomber là où il était il y a deux ans? AFP

Le cas Neymar est parti pour être une saga sur le marché des transferts cet été. Au dernier épisode, il est question d’une offre relativement peu élevée du Barça mais avec deux joueurs en bonus.

Partira, partira pas? Arrivé avec fracas et l’étiquette de joueur le plus cher de l’histoire lors de son transfert du Barça au PSG en 2017, Neymar semble avoir fait le tour de la question à Paris.

S’il a effectué son retour au club parisien lundi, il n’a pas disputé le premier match amical du club français cette saison mardi soir au Dinamo Dresde. Et ce mercredi, L’Équipe lance un nouveau pavé dans la mare en affirmant que Barcelone, qui ferait le forcing pour le récupérer, propose le médian croate Ivan Rakitic et le milieu offensif brésilien Philippe Coutinho ainsi que 40 millions d’euros pour convaincre le PSG de laisser partir sa star.

Mais, précise le journal français, l’offre ne serait pour l’instant qu’orale, sans attestation écrite donc. Et elle n’aurait pas les faveurs des dirigeants du club champion de France. Le mercato s’annonce encore long...