La Ville de Namur est prête à célébrer la Fête nationale

En plus du traditionnel feu d'artifice honorant la Fête nationale, de nombreuses animations auront lieu tout le week-end dans la capitale wallonne, a indiqué mardi la Ville de Namur.

Les Molons, les Masuis et Cotellis ainsi que le groupe namurois "Les Macadam's" viendront animer le ponton de la Charlie's Capitainerie le samedi soir dès 20h00.

Un spectacle de feu réalisé par Art&Smile aura également lieu de 22h30 à 23h00. Le feu d'artifice sera ensuite tiré depuis le pont des Ardennes et clôturera la première journée festive aux couleurs de la Belgique, le tout animé et commenté par Christophe Deborsu.

En parallèle, se tiendra la désormais traditionnelle brocante organisée par Colonel Moutarde sur le quai des Joghiers. Elle sera ouverte de 16h00 à 01h00 le samedi et de 06h00 à 18h00 le dimanche.

Le programme est complété le 21 juillet par le fameux "Gueuleton urbain" organisé par l'association GAU et Namur Gourmande. Rendez-vous est donné dès 11h00 sur la place d'Armes pour l'apéro. Chacun pourra ensuite cuire sa viande dès 12h00 sur les barbecues mis à disposition.