Un homme interpellé pour vol de câbles le long de la voie ferrée à Tamines

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été interpellé en flagrant délit de vol de câbles le long de la voie de chemin de fer à Tamines (Sambreville), a indiqué mardi le parquet de Namur. Blessé lors de l'intervention, l'individu a été hospitalisé. Trois autres suspects sont recherchés.

Les faits se sont produits rue du Chesselet. Aux alentours de 02h00, la police s'est vue signifiée la présence de personnes en train de voler des câbles en cuivre sur le rail. Une équipe s'est alors rendue sur place et a surpris quatre individus en train d'opérer.

En fuite, les malfrats ont été pris en chasse et l'un d'eux a été renversé accidentellement par le véhicule des policiers. Blessé et hospitalisé, l'homme d'origine slovaque a dû être opéré aux jambes. Les trois autre suspects sont toujours recherchés.

Sur les lieux du délit, les enquêteurs ont retrouvé des gants, une scie à métaux, douze paquets de câbles enroulés et prêts à être emportés, ainsi que des câbles découpés mais pas encore enroulés.

Le dossier a été mis à l'instruction mardi pour vol avec effraction et entrave méchante à la circulation ferroviaire.