Premier festival de food trucks à Liège à partir de jeudi

La première édition du FADA (Food And Drink Art) Liège Food Truck Festival se déroulera en Cité ardente du 18 au 21 juillet. Il s'agit de mettre à l'honneur la street food dans un contexte se voulant familial, a indiqué mardi Alexis Vafidis, l'un des organisateurs et patron d'un établissement au centre de Liège.

A l'image de festivals de food trucks découverts à l'étranger, deux Liégeois ont souhaité développer le concept en Cité ardente. Du 18 au 21 juillet prochains, une vingtaine de food trucks seront établis dans le parc d'Avroy, autour de l'étang. Ceux-ci proposeront de la nourriture que les organisateurs garantissent "100% faite maison". Les organisateurs annoncent, par ailleurs, qu'elle ne sera pas servie dans des contenants en plastique à usage unique.

"La nourriture sera variée: un Néerlandais proposera des galettes réalisées dans un gaufrier en fût de bière et fourrées de caramel beurre salé, un vieux Citroën converti en pizzeria au feu de bois ou encore un food truck roumain dans un ancien wagon", détaille Alexis Vafidis.

Durant le festival, une animation sera assurée par des artistes de rue, des groupes musicaux et Dj's.

"Ce n'est pas un festival de musique, ni un événement que l'on pourrait assimiler à une beuverie. C'est un festival qui se veut familial autour de la street food et accessible à tous. Une zone sera dédiée aux enfants avec grimage et ballots de paille sur lesquels ils pourront s'installer pour visionner des petits films", ajoute l'organisateur.