MOUSCRON

Colruyt et DreamLand ouvrent aujourd’hui

Colruyt et DreamLand ouvrent aujourd’hui

Les 58 collaborateurs du nouveau magasin Colruyt et les 9 collaborateurs du DreamLand de Mouscron seront prêts à accueillir les clients. -

Colruyt et DreamLand s’ouvrent sous le même toit, avec un vaste point d’enlèvement Collect&Go au même endroit.

Ce mercredi 17 juillet, le site du 136 de la rue de Menin accueille les nouveaux magasins Colruyt et DreamLand. Tandis que le Colruyt de Mouscron déménage simplement à un autre endroit, c’est la première fois que l’enseigne DreamLand, la chaîne de magasins pour toute la famille et toutes les saisons de Colruyt Group, s’installe à Mouscron. Un point d’enlèvement Collect&Go est également prévu, ce qui permet au groupe de proposer à ses clients trois formules de magasins au même endroit.

Tout sous la main

Le fait que Colruyt, DreamLand et Collect&Go partagent le même bâtiment représente un plus grand confort pour le client. Ceux-ci trouveront différents magasins sur le même site ainsi qu’un vaste parking de 234 places. Il s’agit donc d’une opportunité pour les trois enseignes de renforcer les liens et de se soutenir mutuellement. De plus, la situation géographique est intéressante: la proximité de la frontière française offre un potentiel énorme pour toucher de nouveaux clients.

20% plus grand

Avec une surface de plus de 2 200 m2, le nouveau magasin Colruyt est 20% plus grand que l’ancien. Le gérant, David Verlinde, explique: «Cela nous permet de diversifier notre assortiment et d’élargir les allées, afin que nos clients puissent faire leurs courses encore plus efficacement. Nous avons également prévu une caisse supplémentaire. Pour la viande fraîche, les clients peuvent se rendre dans une boucherie en libre-service. Ils y voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert, ce qui est pratique s’ils ont des questions ou des demandes spécifiques».

Étiquettes écologiques

Les prix des produits seront désormais affichés sur des étiquettes électroniques. «Celles-ci présentent de nombreux avantages, nous dit le gérant. Ce nouveau système nous permet de réagir encore plus rapidement aux changements de prix de la concurrence. Et comme elles consomment très peu d’énergie, ces étiquettes sont plus écologiques que les étiquettes papier et nous permettront de réaliser de substantielles économies par an sur les frais de transport et de papier (75 millions d’étiquettes imprimées, soit 90 tonnes de papier).»