FOOTBALL

Zinédine Zidane, endeuillé, est de retour avec le Real Madrid, à Montréal

Zinédine Zidane, endeuillé, est de retour avec le Real Madrid, à Montréal

- Photo News

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, qui s’était absenté quelques jours en raison du décès d’un de ses frères aînés, a retrouvé son équipe et dirigé l’entraînement ce mardi à Montréal (Canada), où le club madrilène est en stage de pré-saison.

Le technicien merengue a dû s’absenter en raison du décès à 54 ans de son frère Farid Zidane des suites d’une longue maladie. Zizou a publié un message à sa mémoire sur Instagram:»Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m’as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t’aimaient tant! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur.»

«Zidane» a dirigé l’équipe lors de l’entraînement matinal qui a eu lieu dans les installations de l’Impact Montréal», a écrit le Real dans un communiqué.

Zinédine Zidane avait dû quitter momentanément le stage vendredi en raison de «motifs personnels», l’équipe restant dirigée par son adjoint David Bettoni. Le Real a officialisé samedi le décès de Farid Zidane.

Le club espagnol a prévu de s’entraîner cette semaine à Montréal avant de rejoindre la ville de Houston, au Texas (Etats-Unis), où il débutera sa campagne estivale avec un choc samedi contre le Bayern Munich dans le cadre de l’International Champions Cup, tournoi amical de pré-saison.

La «Maison blanche», que vient de rejoindre cet été Eden Hazard, jouera son premier match officiel le 17 août lors de la première journée du Championnat d’Espagne, avec un déplacement sur la pelouse du Celta Vigo.