JEUX VIDÉO

La Juventus de Turin en exclusivité sur PES 2020: et sur FIFA?

La Juventus de Turin en exclusivité sur PES 2020: et sur FIFA?

Pour voir le blason de la Juventus de Turin dans un jeu vidéo, ce sera sur PES 2020 uniquement. AFP

Konami, qui développe la licence PES, s’est offert un partenariat d’exclusivité avec la Juventus de Turin. Ce qui n’est pas sans conséquence pour son principal concurrent FIFA, développé par EA Sports.

La firme japonaise Konami a déjà un partenariat avec Barcelone, Manchester United ou encore le Bayern Munich. Mais ici, on parle bien d’exclusivité de l’utilisation de la licence Juventus de Turin. Ce qui exclut donc une quelconque présence dans un autre jeu.

En conséquence, le club ne sera pas présent comme tel sur le jeu FIFA 2020, développé par EA Sports et principal concurrent de PES.

La firme américaine a déjà réagi à cette annonce et a précisé les conséquences pratiques.

La Juventus de Turin s’appellera donc «Piemonte Calcio» dans FIFA 2020 et FUT, la version en ligne.

Si ce n’est ce changement de nom et d’écusson, il n’y aura pas tellement de changement par rapport à l’édition précédente. Les noms et les vrais visages des joueurs seront préservés. Pas de risque de jouer avec un Christian Radolno ou un Gégé Boffoun à la tête toute pixelisée. Ouf.

PES 2020 sort le 10 septembre sur PC (Steam), PS4 et Xbox One. La sortie de FIFA 2020 est prévue le 27 septembre sur PS4, Xbox One et PC, en plus d’une possible version allégée pour la Switch.