TENNIS

Wimbledon: Su-Wei Hsieh et Barbora Strycova gagnent le double dames

La Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova ont enlevé le titre du double dames aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, dimanche soir à Wimbledon.

La tête de série N.3 a battu en finale celle classée N.2 composée de la Canadienne Gabriela Dabrowski et de la Chinoise Xu Yifan 6-2 et 6-4. Le match a duré 1h07.

Reportée de samedi à dimanche en raison d’une très longue finale du double messieurs (4h57), cette finale a encore dû attendre la conclusion de l’incroyable finale du simple messieurs qui a vu la victoire également après 4h57 de jeu de Novak Djokovic sur Roger Federer.

Hsieh enlève à 33 ans son 3e titre en double dames après Wimbledon en 2013 et Roland Garros 2014 lesquels avaient été remporté en compagnie de la Chinoise Shuai Peng. Strycova, 33 ans également, demi-finaliste du simple, a décroché son premier trophée en Grand Chelem.

Dodig et Chan remportent le double mixte à Wimbledon

La paire Ivan Dodig – Latisha Chan a remporté le double mixte à Wimbledon. Le Croate et la Taïwanaise, têtes de série N.8, se sont imposés 6-2, 6-3 contre le Suédois Robert Lindstedt et la Lettonne Jelena Ostapenko après 69 minutes de jeu sur le Court N.1, dimanche sur le gazon londonien.

C’est le troisième titre en Grand Chelem en double mixte pour Dodig et Chan, lauréats à deux reprises sur l’ocre de Roland-Garros (2018, 2019). Dodig, 34 ans, compte aussi un sacre en double messieurs. Il avait remporté, en compagnie du Brésilien Marcelo Melo, les Internationaux de France en 2015. Quant à Chan, 29 ans, elle affiche également un succès en double dames, acquis à l’US Open 2017 avec la Suissesse Martina Hingis.

Le Suédois Robert Lindstedt, 42 ans, reste coincé à un sacre en Grand Chelem, décroché à l’Open d’Australie 2014 avec le Polonais Lukasz Kubot. Quant à Ostapenko, 22 ans, elle n’est pas parvenue à ajouter un second titre en Grand Chelem après celui en simple à Roland-Garros en 2017.

Wimbledon: Su-Wei Hsieh et Barbora Strycova gagnent le double dames
Ivan Dodig et Latisha Chan. Photo News