Wasmes- Audemez-Briffoeil

Un mort sur l’autoroute E42, à hauteur de Wasmes

Un tragique accident s’est produit ce dimanche après-midi le long de l’E42 dans le sens Tournai-Mons entre Maubray (Antoing) et Wasmes-Audemetz-Briffoeil (Péruwelz). Une personne est décédée.

Les services de secours ont été alertés à 15h10 qu’un accident s’était déroulé sur l’autoroute E42 à hauteur de Wasmes-Audemetz-Briffoeil. Un véhicule qui circulait dans le sens Tournai-Mons a dévié de sa trajectoire pour terminer sa course sur le bas-côté. Les raisons sont pour l’heure inconnues.

Trois personnes étaient à bord du véhicule. « À notre arrivée, le passager avant était décédé », indique le Lieutenant Gilles Van Hoeck de la zone de secours de Wallonie picarde. « Les deux autres étaient conscientes, mais blessées. Il s’agit de deux femmes ; elles ont été prises en charge par le Smur et emmenées à l’hôpital. » Le véhicule, une Peugeot 206, était immatriculé en Belgique.

Un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage, un véhicule officier, ainsi qu’un Smur et deux ambulances ont été dépêchés sur les lieux de l’accident.

La circulation a dû être rabattue sur la bande de gauche.

Aux proches de la victime, le journal L’Avenir-Le Courrier de l’Escaut présente ses plus sincères condoléances.