FESTIVALS DE L’ÉTÉ

DIAPO| Le festival LaSemo a accueilli ses premiers festivaliers

C’est parti pour trois jours de fête! Le LaSemo a ouvert ses portes à ses premiers festivaliers ce vendredi après-midi. Concerts, animations et conférences seront au programme durant tout le week-end.

La 12e édition du festival musical LaSemo, qui se déroule dans le parc d’Enghien, est officiellement lancée depuis ce vendredi après-midi. Plus de trente concerts sont prévus, avec notamment Charlie Winston, Debout sur le Zink, Les Négresses vertes ou Grand Corps Malade en têtes d’affiche. Ces derniers ont d’ailleurs déjà fait vibrer la scène du Château, ces vendredi et samedi.

Cette année, le festival fait le plein de nouveautés. À LaSemo, il est désormais interdit de fumer; certains fumoirs sont toutefois aménagés pour les fumeurs.

Une «librairie-papoterie» accueille plusieurs conférenciers, qui évoqueront des sujets d’actualité. Citons Béa Johnson, auteure du best-seller «Zéro Déchet», ou Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé par le guide Michelin viendra aborder sa vision de la gastronomie durable.

Concerts, animations et conférences sont à découvrir durant tout le week-end au parc d’Enghien.

Plus d’infos sur le site www.lasemo.be