TENNIS

Wimbledon: Roger Federer vient à bout de Rafael Nadal et se qualifie pour la finale contre Djokovic

Wimbledon: Roger Federer vient à bout de Rafael Nadal et se qualifie pour la finale contre Djokovic

Roger Federer Photo News

Roger Federer s’est imposé contre Rafael Nadal en demi finale et a rejoint Novak Djokovic en finale de Wimbledon. Le Suisse, 3e mondial, a battu l’Espagnol en quatre sets 7-6 (7/3), 1-6, 6-3, 6-4. La rencontre a duré 3 heures et 2 minutes.

Roger Federer a rejoint Novak Djokovic en finale de Wimbledon. Le Suisse, 3e mondial, a battu l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 2) en quatre sets 7-6 (7/3), 1-6, 6-3, 6-4 sur sa 5e balle de match vendredi à Londres dans la seconde demi-finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, 3e levée du Grand Chelem. La rencontre a duré 3 heures et 2 minutes.

Treize ans après leur premier duel à Wimbledon, Federer et Nadal se retrouvaient pour la 4e fois sur le gazon londonien, la première depuis 2008. Et ce 40e ‘Fedal’ de l’histoire a tourné à l’avantage de Federer, huit fois vainqueur à Wimbledon. Le Suisse, présent pour la 13e fois dans le dernier carré à Londres, est en quête d’un 21e Grand Chelem, lui qui va disputer sa 12e finale à Londres.

Nadal,double vainqueur à Londres, était pour la 7e fois en demi-finales de Wimbledon.

Roger Federer affrontera en finale le Serbe Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial, tenant du titre à Londres, s’est défait de l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 22) vendredi à l’issue de la première demi-finale. Il s’est imposé en quatre manches sur le score de 6-2, 4-6, 6-3 et 6-2 après 2h48. de match.

Djokovic mène 25-22 dans ses duels face à Federer. En cas de succès, le N.1 mondial signerait un 4e succès sur les cinq derniers Grands Chelems disputés. Seul Nadal a interromu cette série en s’imposant pour la 12e fois à Roland-Garros le mois dernier.

Rafael Nadal «triste» d’avoir gâché une opportunité

«Aujourd’hui, c’est triste pour moi, car je sais que mes opportunités ne sont pas éternelles (...) Ca a été difficile. J’ai eu des opportunités. Il a joué un peu mieux que moi. Je n’ai probablement pas aussi bien joué que lors des tours précédent.»

Wimbledon: Roger Federer vient à bout de Rafael Nadal et se qualifie pour la finale contre Djokovic
AFP
«J’ai eu un break tôt dans le troisième set. J’ai fait quelques erreurs à ce moment-là»

«Le stress? Peut-être, je ne sais pas. Bien sûr, si j’ai très bien joué tout au long du tournoi et qu’aujourd’hui je n’ai pas été capable de jouer aussi bien, il y a toujours une raison. Probablement parce qu’il faisait beaucoup de choses bien. Honnêtement, je n’ai pas eu les mêmes sensations que les autres jours. Quand je frappais la balle avec le coup droit, surtout avec le revers, je n’arrivais pas à ouvrir le court comme les autres jours.»

«Il faut le faire déjouer en le mettant hors de position. Je n’ai probablement pas frappé la balle assez proprement pour y arriver. Alors, il a joué dans sa zone de confort, et, à partir de là, c’est difficile, pour moi et pour tout le monde.» .