MOUSCRON

Un Espace Arthur à l’étage de l’hôtel

La salle pleine de cachet avec terrasse est sur le point d’être inaugurée pour des événements. Elle a le prénom du fondateur de l’Elberg.

Les projets ne manquent pas à l’Elberg. Il y a bien sûr la chaîne de tacos à la française (qui sont des galettes fourrées n’ayant donc aucun lien avec des produits traditionnels mexicains) dont L’Avenir a aussi dévoilé le projet, ce mercredi.

Son grand-père y tirait à l’arc avec ses copains

François Boudlet à la gestion du site de la Grand-Place nous invite aussi à gravir la volée d’escaliers pour nous retrouver à l’arrière du bâtiment. Une vaste salle aux carreaux d’époque en ciment entourant une piste en chêne se dévoile. Sa rénovation touche à sa fin, de même que l’ancienne plateforme «qui a été découverte pour gagner en luminosité et qui peut être utilisée comme sortie de secours», permettant d’aménager une terrasse attenante dont il ne manque que le bardage en bois pour en profiter.

«La salle s’appellera «Espace Arthur» du prénom de mon arrière-grand-père, Arthur Boudlet. C’était une salle de restaurant secondaire. Elle n’a plus été utilisée depuis quarante ans. Profitant de la profondeur, mon grand-père y tirait à l’arc avec ses copains!»

«Il n’y a plus beaucoup d’espaces comme ça»

Le lieu ne sera pas réservé qu’aux clients de l’hôtel. L’Espace Arthur sera une salle accessible à tous, à l’heure où de nombreux autres espaces de ce type ont fermé leurs portes, ces derniers mois dans l’entité (Domaine de Medicis, le salon du Pré vert…) «Il n’y a plus beaucoup d’espaces comme ça. Il pourra être loué pour tous types d’événements: séminaires, réunions de famille, expositions… et pourquoi pas même des cours de yoga en plein centre-ville.»