LE DÉBRIEF DU JOUR

Le débrief du jour: Dramatique accident sur l’E42 | Plaidoiries sur le recours à Neufchâteau | Démission d’un proche de Trump

Le débrief du jour: Dramatique accident sur l’E42 | Plaidoiries sur le recours à Neufchâteau | Démission d’un proche de Trump

- BELGA

Deux drames sur les routes liégeoises tôt ce matin, la suite de l’instruction concernant le recours déposé par la liste de Dimitri Fourny à Neufchâteau, l’annonce par Telenet de sa volonté d’intégrer le partage de réseau de Proximus et Orange: voici, entre autres, ce qui a fait l’actu de ce vendredi 12 juillet.

1.Deux morts sur les routes autour de Liège

Un accident s’est produit cette nuit sur l’E42 à hauteur de Horion-Hozémont en direction de Mons. Une jeune femme originaire de Verlaine a perdu la vie. Ce terrible drame a entraîné la fermeture de l’autoroute et provoqué d’importants embarras de circulation.

+ Justine, 26 ans, décède sur l’E42 à Horion-Hozémont

Par ailleurs, un sexagénaire a perdu la vie ce vendredi matin à Tilleur, dans la commune de Saint-Nicolas en région liégeoise. Il a percuté une remorque de camion à l’arrêt.

+ Accident mortel à Tilleur : sa voiture s’est encastrée dans une remorque

2.«Fourny a créé lui-même les conditions pour ce recours»

Ce vendredi en début d’après-midi, le gouverneur a tenu une audience publique dans le cadre du recours déposé par la liste Agir Ensemble pour invalider les élections communales du 16 juin à Neufchâteau. Après une première audience d’introduction lundi, celle-ci était réservée aux plaidoiries des différentes parties.

+ PHOTOS | Recours à Neufchâteau : « M. Fourny a créé lui-même les conditions pour déposer ce recours »

3.Proximus, Orange et Telenet bientôt réunis?

Proximus et Orange «sont ouverts à la discussion» sur une possible arrivée de Telenet au sein de la co-entreprise pour le partage de leur réseau d’accès mobile que les deux premiers opérateurs télécoms ont annoncé jeudi, ont-ils indiqué vendredi.

+ Coopération entre Orange et Proximus : Telenet s’y verrait bien aussi

4.Démission d’un ministre de Trump

Dans la tourmente depuis quelques jours suite aux révélations concernant un vieux dossier, le ministre du Travail américain, Alexander Acosta, a annoncé ce vendredi sa démission.

+ USA: le ministre du Travail de Trump annonce sa démission

5.Griezmann enfin au Barça

C’était attendu, c’est désormais officiel: Antoine Griezmann a signé au FC Barcelone ce vendredi. Le joueur français de 27 ans a paraphé un contrat qui le lie jusqu’en 2024.

+ Antoine Griezmann signe au FC Barcelone