FOOTBALL

L’ancien attaquant de Zulte-Waregem Ivan Saponjic signe à l’Atletico Madrid

L’ancien attaquant de Zulte-Waregem Ivan Saponjic signe à l’Atletico Madrid

Photo d’archive BELGA

L’attaquant serbe Ivan Saponjic, actif à Zulte-Waregem lors de la saison 2017-2018, rejoint les rangs de l’Atletico Madrid. Le club madrilène et le Benfica Lisbonne, propriétaire du joueur, ont trouvé un accord, comme le confirme le site internet de la formation espagnole.

Saponjic, 21 ans, a signé un contrat de trois ans avec l’Atletico Madrid et a déjà rejoint ses coéquipiers en stage à Los Angeles de San Rafael en Espagne.

Formé au Partizan Belgrade, Saponjic a été transféré au Benfica Lisbonne en janvier 2016. Il a alors été prêté lors de la saison 2017-2018 à Zulte-Waregem en Jupiler Pro League où il a inscrit sept buts en 39 rencontres.

Lors de la saison dernière, l’attaquant serbe a disputé 28 matches pour le compte de l’équipe B de Benfica, lors desquelles il a défloré la marque à six reprises.

Lauréat de la Coupe du monde U20 avec la Serbie en 2015, Saponjic est déjà le sixième transfert de l’été de l’Atletico. Marcos Llorente, Hector Herrera, Felipe, Joao Felix et, enfin, Lodi, ont déjà rejoint les rangs des Colchoneros.