FOOTBALL

Jeremy Toljan prêté par Dortmund à Sassuolo

Jeremy Toljan prêté par Dortmund à Sassuolo

Reporters/DPA

Jeremy Toljan découvrira la saison prochaine la Serie A. Après avoir été prêté en fin de saison dernière au Celtic Glasgow, le Borussia Dortmund a décidé jeudi de céder à nouveau sous forme de prêt son latéral gauche de 24 ans à l’U.S. Sassuolo.

Arrivé en provenance du TSG Hoffenheim au Borussia Dortmund en août 2017, Toljan n’a jamais véritablement réussi à se faire une place parmi les titulaires lors de sa première saison au Signal Iduna Park. Le latéral gauche a par la suite été prêté au Celtic Glasgow en janvier 2019 où il a notamment évolué aux côtés du Diable Rouge Dedryck Boyata, et avec qui il a remporté le cinquantième titre de l’histoire du club écossais.

Le défenseur allemand de 24 ans, sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2022, ne reviendra pas en Bundesliga mais il défendra les couleurs du l’U.S. Sassuolo la saison prochaine en Serie A. Toljan a été prêté au 11e du dernier championnat d’Italie. Le club de l’ancien milieu de terrain d’Anderlecht Filip Djuricic bénéficie également d’une option d’achat à hauteur de 5 millions d’euros.