ACTU

Le débrief du jour: un train déraille à Liège-Guillemins | Le MR pose ses revendications | Vincent Lambert est décédé

Le débrief du jour: un train déraille à Liège-Guillemins | Le MR pose ses revendications | Vincent Lambert est décédé

ÉdA Hermann

Circulation interrompue ce matin entre Liège et Ans après le déraillement d’un train en gare de Liège-Guillemins; le MR présente les éléments d’un premier catalogue de revendications pour la formation du gouvernement wallon; Vincent Lambert, symbole du débat sur la fin de vie en France, est décédé: voici le condensé de l’actualité de ce jeudi.

1.Un train en panne déraille

Ce matin vers 9 h 30, un train a déraillé en gare des Guillemins à Liège. Heureusement, le train en question était déjà en panne et donc vide de tout occupant au moment de l’incident.

Déraillement d’un train en gare de Liège-Guillemins

2.Le MR pose ses revendications

Le ministre-président wallon sortant Willy Borsus a énoncé jeudi les éléments d’un premier catalogue de revendications s’ajoutant aux éléments de travail de la note Coquelicot proposée par le PS et Écolo après consultation de la société civile.

Formation wallonne : Willy Borsus a présenté les revendications du MR

3.Une victime sur l’E411, à Recogne

Peu avant midi, une collision entre un camion et une voiture s’est produite sur l’E411 à hauteur de l’aire de Recogne (Libramont), en direction de Luxembourg. Un jeune homme est décédé.

Une personne perd la vie dans un accident à Recogne

4.Musson: l’enfant noyé est décédé

L’enfant de 3 ans, tombé accidentellement mardi dans une piscine privée à Musson (province de Luxembourg), est décédé mercredi après-midi.

L’enfant de 3 ans tombé dans une piscine à Musson est décédé

5.Vincent Lambert: fin du feuilleton médiatico-judiciaire

Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus la semaine dernière, est décédé ce matin. Sa mort met un terme à un long feuilleton judiciaire et médiatique qui a vu la famille de Vincent Lambert se déchirer.

Vincent Lambert, en état végétatif depuis presque 11 ans, est décédé