J.ben fait de l’art sur les plages

J.ben fait de l’art sur les plages

J.ben Art

Depuis 2014, J.ben réalise des dessins géants sur le sable de plages françaises. En quelques heures, ces œuvres naissent puis s’effacent...

Jehan-Benjamin, alias (aussi appelé) J.ben, est un artiste incroyable. Sur les plages de Charente-Maritime (sud-ouest de la France), il réalise des dessins géants dans le sable! C’est du beach-art (art de page).

Les œuvres naissent puis disparaissent

Quand la marée est basse (la mer est descendue) et le sable encore mouillé, il dessine, pendant trois heures en moyenne. Pour cela, il utilise des râteaux de tailles différentes. Il doit faire vite, espérer que le vent ne va pas souffler le sable, et que le soleil ne va pas le sécher trop vite. Car, pour que le dessin soit visible, il faut du sable sec (clair) en surface et du sable mouillé (foncé) dans les creux.

Lorsque son œuvre est terminée, il prend des photos et des vidéos avec un drone... Et puis la marée remonte et toute trace s’efface!

En cinq ans, J.ben a déjà créé plus de 200 figures. Il en a partagé beaucoup sur Internet et les réseaux sociaux. Certaines entreprises font appel à lui pour créer un dessin publicitaire ou pour un événement. J.ben réalise aussi des dessins pour des anniversaires, des demandes en mariage... et il organise des stages. C’est vrai que ça donne envie d’essayer, non?

www.jbenart.com/fr

www.lejde.be

Le sondage de la semaine